14.11.12

Le compagnon des rdv pédiatre... #1

Merci Blédina pour ces années de service à la protection de ces précieux petits carnets, mais le vert anis n'a jamais vraiment fait partie de mes couleurs préférées...Une bidouille maison pour garder le même format : deux épaisseurs de coton, une doublure intérieure en polaire, du biais fluo (Eurodiff), une fermeture en scratch (noeud pas pratique et manipulation des kits à pressions non satisfaisante pour moi), et une étiquette imprimée au papier transfert (police sur Dafont). Bref, un petit bricolage amusant au résultat... [Lire la suite]
Posté par H e l à 13:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

13.11.12

Lectures de novembre

L'homme du lac d'Arnaldur Indridason Un roman que l'on m'a offert parce que j'avais avoué avoir été séduite par l'Islande d'Audur Ava Olafsdottir... Celui-ci est un polar, avec une intrigue bien menée, mais surtout c'est un livre qui nous en apprend beaucoup sur l'Islande et les Islandais, avec de l'humour et de la pertinence. On y parle des habitudes de là-haut actuellement et de ce qu'il s'est passé durant la Guerre Froide... il est question d'étudiants socialistes en Allemagne de l'Est et de la Stasi...Bref, j'ai adoré. Le cas... [Lire la suite]
Posté par H e l à 18:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
27.10.12

Lectures d'octobre

Les Lisières d'Olivier Adam. Adieu, ô auteur favori !... J'avais tellement aimé ses précédents romans... Par amour pour ces souvenirs je me suis accrochée pour terminer le livre, mais ce ne fut pas sans effort. Paul Steiner, l'alter ego d'Olivier Adam est un écrivain qui a quitté la région parisienne pour Paris puis Paris pour la Bretagne, et qui vient de se séparer de sa femme. Il est très attaché à ses deux enfants et encore amoureux de sa femme... Le livre est néanmoins très inétressant sur la peinture qu'il fait de la société... [Lire la suite]
Posté par H e l à 11:33 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
26.10.12

un deuxième short "Giroflée"

parce que c'est facile à faire et facile à porter... un basique de garde-robe à décliner ! Patron Sophie de Luzan, taille 2 ans, Prince de Galles Toto.
Posté par H e l à 15:41 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
25.10.12

Couture d'octobre

Tunique boutonnée des intemporels (taille 3 ans : entre 2 et 4...) en Liberty "tapisserie médiévale"... et short-boule de Sophie de Luzan (modèle Giroflée) : un petit plaisir à coudre car effectivement, j'ai été conquise par le soin apporté aux finitions et la ceinture élastiquée seulement dans le dos. (velours milleraies chocolat)
Posté par H e l à 16:13 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08.09.12

Mise à jour...

Les lectures, les films et la couture de l'été... J'arrive enfin à publier !   Encerclement de Carl Frode TillerCoup de coeur pour ce roman norvégien que j'ai vaiment beaucoup aimé. David est hospitalisé et amnésique. Son psychiatre conseille à ses proches de lui écrire des lettres en racontant des souvenirs communs afin de l'aider à retrouver la mémoire. Voici le prétexte à une époque racontée de trois façons différentes. L'ami de lycée de David, la petite amie et le beau-père auront des points de vue très différents sur la... [Lire la suite]
Posté par H e l à 12:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

15.06.12

(ré-)confort

"Choisya" de Diptyque.... l'autre nom de l'arbre à fleur d'oranger, une pure merveille pour le nezUn gros coussin réalisé en lin (et pose de passepoil pour la première fois), un pur bonheur pour le dos et la têteDu Lindt blanc aux éclats de fraise? un pur délice pour le palaisQuant aux yeux, ils se plongente dans un super roman dont je reparleraiEt aux oreilles... elles apprécient le (si rare) silence !
Posté par H e l à 13:52 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
14.06.12

Des manches longues, c'est de saison !

Une tunique boutonnée des Intemporels taille 2 ans (réalisée déjà un milliards de fois pour mes boys), là, version fleurs pour la Minette. Tissu de récup : une robe seventies de leur grand-mère ! j'aime...Et un bloomer en popeline vert-amande-gris... (finalement la tunique est encore plus jolie sur un mini-short en denim ;-))
Posté par H e l à 08:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
13.06.12

Moonrise Kingdom

J'ai beaucoup aimé. Je ne connais pas bien Wes Anderson si ce n'est "La vie aquatique" que j'avais déjà beaucoup aimé pour son atmosphère un peu décalée... Et là, j'ai retrouvé ça en plus d'une belle poésie et surtout, surtout, la photo, les images, l'esthétisme qui est très soigné et dont je suis archi-fan. Les costumes, le maquillage, la mise en scène, la façon dont les personnages se déplacent... c'est beau-beau-beau.Bref, un très bon moment !
Posté par H e l à 22:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13.06.12

Fleurs des villes et fleurs des champs

Des fleurs offertes qui font toujours plaisir... qui témoignent d'une amitié délicate quand les mots ne suffisent plus.Et des fleurs cueillies rapidement dans la pampa, loin de la ville et de son macadam... Mon Dieu qu'elles sont belles ! C'est en-dehors des murs et au milieu des champs *humides* qu'on réalise qu'on est en juin, la végétation est si belle... vivement les pique-niques !
Posté par H e l à 16:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]