IMG_0265

De la couture 100% minette ces derniers temps, avec l'essai de nouveaux patrons, de l'impro totale, du déja-testé, de la couleur et beaucoup de Liberty !

On commence par le manteau vert, réalisé sans patron (donc coupé/recoupé/décousu/essayé un milliard de fois etc...) en toile sergé de coton, doublure matelassée maison (polyester vert et ouatine épaisse) parce qu'au printemps, il ne fait pas chaud !!! (enfin, les manches ne sont pas matelassées, juste doublées). C'est volontairement que la doublure est plus courte que l'extérieur du manteau car je ne voulais pas coudre les deux ensemble en bas (l'ourlet arrondi étant déjà bien assez compliqué) et je ne voulais pas que l'on puisse apercevoir la doublure lorsque le manteau est fermé.
Enfin je suis contente du résultat, je voulais une forme toute simple un peu rétro avec un col rond et 3 gros boutons et ça colle !

IMG_0267

IMG_0252

IMG_0251

DSCF5723

Ensuite, la petite robe qui va avec (eh oui, c'est une tenue de cérémonie) : nouveau patron !

IMG_0268

IMG_0258

C'est le patron "Combine" de la marque Papillon & Mandarine. Je ne sais pas si l'on voit bien, mais il y a des découpes sur le corsage et cela crée une jolie forme avec les liens à nouer à la taille. Explications nickel, rien à redire, mais la taille 3ans est peut-être un peu juste pour ma minette (pas sûr que ça fasse tout l'été...). Avec du Betsy vert & turquoise pour aller avec le manteau bien sûr ! (ah, et j'ai doublé la jupe avec un coton fin, c'est la première fois que je le fais et la tenue et le tombé en sont vraiment améliorés !... nle Liberty étant quand-même bien fin...)

IMG_0274

Puis une petite blouse raglan : patron de la tunique raglan des Intemporels sans la patte de boutonnage et avec ajout d'un col volanté (comme j'avais déjà fait ). J'ai pris la taille 4ans pour la longueur et 2ans pour la largeur... Eh bien bof ! C'est encore beacuoup trop large et ça aurait pu être un peu plus long... J'aurais dû m'en rappeler !...
Pour aller avec, un bandeau (patron Sophie de Luzan), génial ! Je suis ravie et la minette aussi. Evidemment c'est très rapide à faire, ça change des barettes et c'est tout mimi de mettre des couleurs dans les cheveux quand le temps est encore bien gris.

IMG_0270

IMG_0269

Avec un tout petit coupon de Liberty Mirabelle : un noeud appliqué sur un t-shirt, un bandeau assorti... et un débardeur (modèle Sophie de Luzan) hyper rapide à faire, je suis ravie.

IMG_0271

IMG_0272

Et parce que j'aime me projeter à l'été où nous aurons trèèès chaud et où nous serons vêtus trèèès légèrement, une robe bain de soleil (le même patron, Sophie de Luzan) dans des tons pastels un peu fânés que j'aime énormément !