Livre

Portrait of Orleans

 

La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker

Marcus, un écrivain trentenaire enquête sur des évènements vieux d'il y a trente ans, qui ont conduit à la mort d'une jeune fille de 15 ans, Nola : son ancien professeur de littérature et ami, Harry Québert étant devenu le suspect le plus probable, étant donné que le squelette de Nola est retrouvé dans son jardin...
650 pages dévorées en quelques jours, coup de coeur pour ce livre extra ! Le style tant critiqué ne m'a pas du tout gênée tellement j'ai aimé me plonger et me replonger dans cette petite ville américaine et penser à tous ces personnages hyper intéressants. L'histoire d'amour entre l'écrivain et la Lolita, les jalousies, les habitudes de cette petite société où les gens se souviennent de tout où les crimes sont cachés pendant 30 ans... Les doutes, les rebondissements... on ne lâche pas le pavé ! Et puis ce jeune écrivain aux prises avec son éditeur tortionnaire et son horrible mère envahissante, c'était jouissif !
Un super livre.

 

========

Ciné

 

Royal-Affair-02

 

Royal Affair

Alors que la bande-annonce ne faisait pas du tout envie, j'ai bien aimé ce film qui se passe à la cour danoise au XVIIIème siècle. Le film raconte l'histoire d'un médecin aux idées humanistes et révolutionnaires (proches des Lumières) qui aura une grande influence sur le roi... via la reine (histoire passionnée et impossible entre eux deux). L'ambiance est bien rendue et c'est vrai que Mads Mikkelson a quelque chose de magnétique...

argo1

Argo

Excellent film : du suspense, du vintage, des bons acteurs et de l'hsitoire politique. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment (et j'aurai du plaisir à le revoir). En bonus : un Ben Affleck trop trop trop craquant avec sa barbiche.

Populaire-le-destin-d-une-comedie-pas-comme-les-autres_portrait_w532

Populaire

Le film qui me réconcilie avec Romain Duris. Il y est pétillant, charmeur et gentil ! Un film léger et frais, agréable.

=====

Séries

Emmy-Awards-Le-sacre-de-Homeland-et-Modern-Family_portrait_w532

Homeland

Je suis fan, c'est addictif (comme toutes les séries ?). Nicholas Brody, un militaire américain, rentre chez lui après avoir passé 8 ans en Irak, prisonnier (torturé...). Il est acclamé comme un héros mais Carrie Mathison, agent de la CIA doute de lui et se demande s'il n'est pas devenu espion pour Al Qaida.
Nous avons presque fini la saison 2 et c'est que du bonheur. Enfin du suspense, du suspense et beaucoup de scènes superbement bien joué... bravo à Claire Danes ! Bon sinon c'est 100% américain avec parfois du too much pour nous français !