La lecture... 

IMG0002

IMG0003

"Le confident" d'Hélène Grémillon

A la suite de la mort de sa mère, Camille, éditrice, reçoit une série de lettres sans signature. Elle comprend petit à petit que cette histoire a quelque chose à voir avec son propre passé... Un secret de famille éclate au grand jour, mais avec le talent subtil de l'auteur qui déroule toute l'histoire dans un suspense affolant. J'ai lu le livre en deux soirées, c'est très agréable, je recommande.

"Une relation dangereuse" de Douglas Kennedy

Sally, Américaine, est reporter et fait la connaissance d'un Anglais : Tony, lors d'une mission en Somalie. Tous deux ont des caractères bien affirmés et un goût pour l'aventure. Ils se plaisent et entament une relation qui contre toute attente les conduira au mariage et au retour à une vie "paisible" en Angleterre... Et puis tout dégringolera d'une façon inattendue et terrible.
Un peu plus de 500 pages et un sujet qui me semblait plutôt simple, un peu superficiel.... Au final j'ai adoré car à environ la moitié du livre le rythme s'accélère, le suspense est génial. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a insisté sur la psychologie des personnages... Bref un bon moment, un bon vide-tête !