juin12 006

juin12 007

Deux mois que mes petits sont dans des "lits de grands", changement de literie etc... bon prétexte pour fouiller dans ma collection de draps anciens et de faire tourner le chaudron magique !
Comme pour l'aîné, confection des housses de couette dans des draps en lin. Puis teniture, mélange maison avec Dylon. Pour Minette, du noir, du rouge et un peu de jaune. Pour Biquet, du noir et du bleu, résultat assez similaire avec le précédent ensemble.
Petite nouveauté : l'utilisation des langes ! (cette vieille pile de langes/couches désormais inutiles). Symboliquement, j'aime l'diée qu'ils reposent aujourd'hui leurs têtes sur ces linges qui les ont tant accompagnés, petits (ah les bébés crachouilleurs...). Et pour les dimensions, j'ai juste *coupé* (eh oui avec des ciseaux, bêtement) un coussin standard (45*45) en deux puis ai recouvert chaque moitié avec un lange teint.
Quelques coussins Liberty déjà existants, et puis un nouveau en tissu gris à pois, voilà la montagne de coussins qui est si rarement dans leur lit !