juin12 005

"Plus fort que le doute" de Nicci French.
L'histoire d'une femme qui perd son mari dans un accident de voiture.... celui-ci était accompagné d'une mystérieuse inconnue, la jeune veuve mène son enquête contre l'avis de tous pour comprendre si son mari la trompait ou pas. Bon... C'est soi-disant un "thriller", ben je n'ai pas eu de vrai "thrill" ! (en comparant à Harlan Coben ou Pierre Lemaître) Ca se lit, quoi...

Barbara-fard-bleu

"Barbara"
Allemagne de l'Est, 1980. Une femme médecin pédiatre arrive de Berlin, elle a été envoyée ici de force, on se sait pas trop pourquoi et elle subit la surveillance et la pression extrême qu'on inflige à ses libertés... Il ne se passe pas grand chose mais l'ambiance et  le jeu des acteurs valent vraiment le détaour. J'ai bien aimé !


"Cosmcosmopolis11opolis" de Cronenberg
Hyper space. Mais alors, vraiment.
Je crois que j'ai beaucoup aimé, parce que j'aime être surprise et emmenée en terre inconnue... Le film raconte la journée d'un golden-boy, presque en huis-clos dans sa limousine. Je n'ai jamais vu Twilight, mais je m'inscris dès à présent au fan club de Robert Pattison, quel bel homme !
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le film au début, tant les dialogues sont compliqués, puis au fur et à mesure, on comprend... Mais quel univers !