1mars2011_024_001

1mars2011_034_001

mars2011_046

 # Irène Némirovsky "Le Malentendu" : c'est l'histoire d'un adultère, à Paris, dans les années folles.
J'ai aimé la description des lieux (Hendaye et Paris), la saveur toute particulière donnée aux endroits dès lors que l'on vit une passion...
J'ai aimé cette phrase : "Il aurait pu, certainement, aussi bien qu'un autre, faire un beau mariage, épouser une fille de nouveaux riches ou une Américaine à dollars, mais son éducation l'avait pourvu de tous ces scrupules et de toutes ces délicatesses qui sont un luxe, comme les autres, mais plus encombrant, et même de ces principes qui font à la conscience quelque chose comme un siège gothique très dur, à haut dossier, très beau et très incommode."
J'ai aimé la couverture du livre.
Mais j'aurais aimé un peu plus de profondeur au roman, une flamme...

# Premiers semis (de l'année... et de ma vie) : après bien des tergiversations, j'ai décidé de les commencer maintenant, j'espère que je ne serai pas trop déçue. Pois de senteur et capucines, je rêve de vos premières feuilles, vos premières fleurs et enfin vos bouquets généreux et parfumés... (comme conseillé je ne sais plus où, j'ai fait tremper les graines de pois de senteur 36h dans l'eau avant de les semer...).
(et je participe du même coup au self-portrait du jeudi)