photo_mars_039

Toujours issue des Intemporels...

Très rapide à faire, la forme est très simple. J'ai fait quelques modifications du patron original, et le résultat n'est, une fois de plus, pas parfait (faudrait que je songe à refaire les modèles déjà faits en les adaptant plutôt que de tester des nouveaux à chaque fois !!!)

Taille : 36 sauf pour les emmanchures : 38

Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'ai longuement hésité avec la robe à manches 3/4, finalement j'ai opté pour la rapidité/simplicité

Tissus utilisés : un mélange viscose/lin/élasthane très agréable (Toto)

Ce qui m'a posé problème : la pose de la parmenture : j'ai mis du temps à comprendre avant de l'appliquer dans le bon sens

Les modifications que j'ai apportées : j'ai réduit le décolleté de 1cm sur le bas, mais j'aurais dû le faire sur tout le décolleté car c'est encore trop ouvert sur les côtés (on est à la limite de voir la bretelle de soutif et ça donne froid !). J'ai réduit la largeur du devant d'environ 2x7cm sur le bas. Et j'ai coupé des bracelets de manche plus large qu'indiqué (4,5 cm au lieu de 3cm)

Le truc à faire (la prochaine fois !) : allonger le dos car je trouve la robe finale un peu trop courte derrière et réduire de 2cm le haut du dos (ça baille très légèrement)

photo_mars_044

Malgré tous les petits défauts je l'aime bien et la trouve hypeeer confortable...

2