C'est ce que le Babe a mangé hier. Avant-hier c'était "papillottes de cabillaud à l'orange et à la coriandre accompagnées de purée de brocolis"...

Une petite révolution a eu lieu dans ma cuisine il y a quelques temps.
Jusqu'alors je cuisinais pour Bébé mais je m'étais basée sur ce que Nestlé et Danone faisaient dans leurs petits pots : moitié féculents, moitié légumes, et environ 10% de viande. Tout était préparé en grande quantité, mixé, mélangé et congelé dans des petits pots individuels. C'était très pratique et j'ai fonctionné comme ça pendant plusieurs mois.
Sauf que je tournais un peu en rond avec mes recettes courgette/riz/poulet, pomme de terre/carotte/veau, aubergine/semoule/porc et je n'étais pas super satisfaite du "tout mélangé" mais en même temps, je trouvais que c'était ce qu'il y avait de plus pratique...
Jusque ce que ma libraire préférée attire mon attention sur :

514_mshKQdL

Et là, gros coup de foudre. Non seulement, c'est un livre Marabout, avec tout l'esthétisme habituel (photos sobres, réalistes, hyper pros, hyper belles) donc super agréable à feuilleter, mais il est également hyper riche. Les deux auteurs, la maman qui a créé Les menus Bébé et un pédiatre développent dans plusieurs chapitres les points clé de l'alimentation des tout-petits.

photo_sept_010

Tout ça évidemment accompagné de recettes très "nature" et très appétissantes. Elles correspondent exactement à la façon dont j'aime cuisiner. Je ne sers plus systématiquement de féculents le midi... et reconnais mes erreurs passées :

photo_sept_007

Pour l'organisation, désormais je sépare le plat de viande de celui de l'accompagnement, je cuisine encore à l'avance, et congèle en petites portions. Mais ce que je propose à Bébé a beaucoup plus de goût, et est plus varié. Je cuisine également parfois en fin de matinée pour le jour même quand nous mangeons la même chose tous les deux (les papillottes de cabillaud par exemple).

photo_sept_009

Voici les recettes déjà réalisées :
-Ragoût de boeuf à l'italienne (une vraie sauce tomate avec carottes, céleri, courgette et thym, hmmm... nous, les parents, avons adoré le reste sur des pâtes)
-Carottes fondantes au miel, au citron et au cumin : à tomber...
-Purée de panais : petit problème, je l'ai trouvée extrêmement collante, peut-être n'aurait-il pas fallu mixer les légumes mais les écraser ?...
-Cabillaud à l'orange et à la coriandre
-Purée d'avocat
-Purée de maïs
-Purée de patates douces

A venir :
-Dinde aux marrons et aux pommes (c'est de saison !)

Un petit florilège :

photo_sept_011photo_sept_012photo_sept_013photo_sept_014photo_sept_015photo_sept_016photo_sept_017photo_sept_018