Alors voilà : le rythme et les gestes étant bien installés maintenant, je vais faire un petit debrief sur les "besoins" matériels depuis l'arrivée de Bébé.

La nuit :

-le berceau : super utile. Je n'imagine pas(encore) une seconde installer Bébé dans un lit pour 2 raisons : il faut se baisser comme une malade x fois par jour et par nuit et c'est bien bien bien trop grand ! Dans le berceau, les contours ne sont pas trop loin de lui. Et il est à roulettes, ce qui est ultra-pratique puisqu'on le déplace toute la journée de notre chambre au salon et à la cuisine (voire à l'entrée de la salle de bain ;-)) Et puis c'est beau, ce qui n'est pas négligeable quand on a (eu) peur que son appart devienne un appart de bébé avec plein de truc moches anti-déco ;-). J'avais acheté un transat mais il est encore trop petit pour être bien dedans. On verra par la suite.

-la gigoteuse/turbulette : on commence tout juste à se familiariser avec la chose. Cela fait trois mois que Bébé est enveloppé dans un lange + une ou deux couvertures.

-les petites couvertures : indispensables ! Commandées dans l'urgence sur La Redoute. En pure laine bien sûr. Pour que Bébé n'ait pas froid la nuit mais également dans les premiers temps au cours des tétées de la journée pour bien le couvrir. Je compte bientôt acheter une peau d'agneau pour changer des couvertures...

Les vêtements :

Hélas je ne pourrai pas dire grand chose puisque mon petit bébé commence juste à porter du taille naissance. Donc pour lui c'est encore bodies, pyjamas... et bonnet. Ah si bonnet, j'ai quelque chose à dire : mon petit porte toute la nuit (et la journée s'il ne fait pas trop chaud) un bonnet de forme béguin home-made car une fois de plus, cela n'existe pas dans le commerce. Le bonnet habituel qu'on "pose" juste sur la tête, euh... je ne vois pas comment il peut bien remplir son rôle de bonnet. En tout cas, avec Bébé ça n'a jamais marché, il bouge une fois la tête et le bonnet est out. Et c'est super dur à faire tenir sur les oreilles (que j'aime bien tenir au chaud)
{toutes ces considérations sur le maintien au chaud de Bébé sont peut-être excessives pour certains bébés mais pour le nôtre, c'était indispensable à sa prise de poids}

-les bavoirs : même si Petimari se moquait de moi quand je cousais des bavoirs pendant la grossesse (c'était le seul truc que je pouvais faire lorsque j'étais alitée), nous sommes bien contents d'en avoir un bon stock (une dizaine ?) pour essuyer les crachouillis (euh, les gros vomis aussi) de Bébé.

Les repas :

Jusqu'à ses deux mois et demi, bébé n'a connu que le lait maternel. Zéro matos ? Ben non, un bon tire-lait mais je n'ai pas envie d'en parler maintenant... Pour les biberons de lait artificiel : eh bien nous utilisons biberons (premier prix) avec tétine en latex (plus d'effort à faire pour bébé que tétine en silicone), goupillons, chauffe-bib et stérilisateur électriques. Pouah.

°o°o°o°

A suivre : la toilette et les sorties...